Qu’est-ce que les offres à prix de marché ?

Tous les fournisseurs alternatifs ou historiques peuvent proposer et commercialiser les offres à prix de marché, au contraire des offres au TRV, qui sont commercialisées uniquement par les fournisseurs historiques.

Il existe deux types d’offres de marché :

  1. les offres à prix fixe : le prix de l’abonnement ou du kWh HT est bloqué pendant toute la durée du contrat, qui peut être de 1 à 4 ans. Ce type de contrat est très intéressant en cas de hausse du prix de l’énergie ;
  2. les offres à prix variable : le prix de l’abonnement ou du kWh HT évolue à la hausse ou à la baisse en fonction du prix du marché ou des coûts.

Les prix des offres à prix de marché sont fixés librement par les fournisseurs alternatifs. Généralement des réductions sont appliquées sur les bases des TRV.

Pour terminer sur les offres à prix de marché, il faut noter qu’elles sont sans engagement, encore une fois dans l’intérêt du consommateur.  

Rejoignez notre communauté de professionnels

En intégrant la communauté Swarm, vous vous offrez un complément de salaire attractif et récurrent tout en proposant un service complémentaire à vos clients. Le petit plus, vous participez au développement d’associations caritatives.

Votre message a bien été envoyé. Un expert Swarm va rapidement revenir vers vous.
Une erreur est survenue. Merci de réessayer